“Se former pour se révéler. Guide pour devenir diplômé de Sciences Po”

L’entreprise n’est plus ce qu’elle était.

Devenue le théâtre de bouleversements économiques, technologiques, culturels et sociaux majeurs, elle exige désormais de ses salariés qu’ils se montrent toujours plus agiles, mobiles, et qu’ils renouvellent régulièrement leurs savoirs comme leurs compétences.

Certains métiers, devenus obsolètes, se transforment en de nouvelles fonctions, liées à l’évolution des outils, des besoins et des enjeux des organisations.

Dans ce contexte, comment les entreprises doivent-elles réagir pour rester performantes et être toujours plus agiles ? Et comment cadres et dirigeants peuvent-ils adapter leurs profils aux problématiques actuelles des organisations ?

La formation diplômante apparaît comme l’une des solutions les plus efficaces.

En faisant appel à des chercheurs, des consultants, des chefs d’entreprise, en proposant des analyses du marché de l’emploi ou encore des témoignages d’alumni, ce dossier souhaite aider ses lecteurs à mieux appréhender les enjeux des organisations, leurs impacts sur la carrière des cadres dirigeants et les apports d’une formation diplômante dans ce contexte.

Il doit en outre permettre d’envisager sereinement cette période d’apprentissage, devenue incontournable dans la vie professionnelle.


Bonne lecture !


Télécharger le guide complet

28, rue des Saints-Pères
75007 Paris