Appréhender les enjeux du système de santé par un panorama complet et actualisé, de la conduite des politiques publiques à la gestion des structures privées et publiques
Prendre du recul, grâce à une approche pluridisciplinaire des questions de santé (juridique, sociologique, etc)
Acquérir une polyvalence dans la connaissance des enjeux sanitaires
Actualiser vos compétences techniques dans les principaux domaines de la santé
Rythme à temps partagé (2 jours par mois sur 24 mois),
Appartenance à la communauté des Alumni de Sciences Po et celle de l'Executive Master Gestion et politiques de santé existant depuis 2003,
Échanges avec des pairs et intervenants reconnus du secteur,
Possibilité de participer aux évènements de la Chaire santé de Sciences Po (conférences, colloques, séminaires, etc),
La certification « Expert en gestion et politiques de santé » (Executive Master « Gestion et politiques de santé ») de niveau 7 est enregistrée sur le Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) sous le numéro RNCP35058. Notre formation est éligible CPF.
L'enseignement prodigué a répondu, largement au-delà de mes attentes, à la mise en perspective du sytème de santé pour une meilleure compréhension de ses impératifs organisationnels et économiques. La méthode pédagogique interactive, et notamment les jeux de rôle, a constitué un attrait de plus. L'Executive Master m'a donné l'impulsion nécessaire pour réorienter ma vie professionnelle.
Promotion 2017, Practicien hospitalier en anesthésie-réanimation, CHU de Montpellier
L'occasion de côtoyer et d'échanger avec les décideurs et leaders d'opinion du secteur est précieuse. Sur le plan professionnel, le diplôme Sciences Po Executive Education assoit votre crédibilité. Sur le plan personnel, il est une aventure humaine très riche.
Promotion 2017, Directeur Affaires Institutionnelles Pfizer PFE, Pfizer Essential Health
Cela a été un élément déclencheur dans la suite de mon activité. Jamais auparavant, je n'aurai imaginé écrire une tribune dans un journal tel que Le Monde. J'ai fait mes études de médecine rue des Saints-Pères, en face des locaux de Sciences Po mais ce n'était pas pour moi concevable qu'un jour je puisse entrer dans ces locaux-là.
Médecin Réanimation Médicale, Hôpital privé Jacques Cartier