Mettre en cohérence la stratégie RH avec la stratégie de l'entreprise
Appréhender les nouvelles pratiques RH, notamment celles liées au digital, et mesurer leur impact sur la fonction
Identifier la culture d'une organisation, initier et maintenir l'engagement de tous les talents
Accompagner la transformation de l'organisation
Développer ses aptitudes personnelles de leadership pour influencer et relever les nouveaux défis de l'organisation
Rythme à temps partagé (2 à 3 jours par mois sur 12 mois),
Appartenance à la communauté des Alumni de Sciences Po,
Learning Expedition de 3 jours en Europe,
Certificats capitalisables : Direction RH : La fonction réinventée/ Direction RH : Leadership et management complexe (éligible au CPF),
La certification "Directeur des Ressources Humaines" de niveau 7 est enregistrée sur le Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) sous le numéro RNCP35263. Notre formation est éligible CPF.
Cette légitimité professionnelle que l'on acquiert au fur et à mesure des modules en fait un Executive Mastère Ressources Humaines d'une très grande qualité. Les résultats sont immédiatement perceptibles car mon entreprise m'avait proposé, au bout de 6 mois de cours, le poste de DRH. Pour moi, il y a un avant et un après Sciences Po !
Promotion 2015, Directrice Ressources Humaines, EPIDE (Établissement pour l'insertion dans l'emploi)
Le phénomène digital fait partie des enjeux pour les entreprises. Au-delà de la transformation au niveau business, il bouleverse également notre manière de travailler, conduisant naturellement à des impacts majeurs auxquels les acteurs RH doivent faire face. L'intégration du digital dans le programme permet une prise de recul élargissant ainsi notre champ de réflexion sur ces nouveaux défis pour la RH, d'identifier les opportunités et d'en esquisser les limites.
Promotion 2015, Responsable de C&B - Mobilité Internationale, BNP Paribas International Retail Banking
D'un point de vue professionnel, l'Executive Mastère Ressources Humaines permet une grande ouverture en diffusant beaucoup de nouvelles pratiques innovantes, issues des nouveaux modèles économiques (GAFA, start-up, etc).
Promotion 2018, Secrétaire général, pôle Stratégie institutionnelle et régulation, Groupe La Poste