S'approprier les théories fondamentales de la communication.
Comprendre les enjeux de la révolution numérique et maîtriser les pratiques innovantes de la communication
Développer une vision globale, une prise de recul
Comprendre les systèmes d'influence
Favoriser l'épanouissement d'aptitudes à la transmission
Rythme à temps partagé (2 jours par mois sur 18 mois),
Appartenance à la communauté des Alumni de Sciences Po,
Learning Expedition à l'international (Chine ou USA par exemple),
Etude de cas BtoB ou BtoC réalisée en groupe au sein d'une organisation,
La Learning Expedition en Chine fut une occasion unique d'appréhender l'impact du numérique sur les médias, l'économie et la société chinoise, tout en prenant conscience des enjeux colossaux à relever.
Relation presse Banque de détail en France, Société Générale
Sortir un instant des urgences du quotidien professionnel dans le but de mieux les appréhender au retour, au bénéfice d'un champ de vision élargi et plus clair de la communication
Communication digitale Corporate, Groupe SODIAAL
Les nombreux ateliers sur la stratégie de marque, la prise de parole en parole en public, le pitch, la trajectoire, la gestion de crise, ont été des purs moments de plaisir et d'apprentissage.
Directrice du développement , La Tribune Afrique