Concevoir et piloter une stratégie de communication

La communication est indispensable à la réussite des objectifs de l'entreprise et cette formation courte de 3 jours vous apprend à maîtriser les différentes étapes de conception d’une stratégie et la mise au point d’un plan de communication.

La méthodologie prend en compte les enjeux des institutions et leurs caractéristiques et s'appuie sur des cas pratiques, une dynamique d'échange et de transferts d'expérience.

Les objectifs de cette formation :

• Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Choisir les vecteurs de communication et les messages adaptés a vos objectifs et aux cibles visées
  • Optimiser les moyens financiers
  • Piloter un plan d'action, y compris en cas de crise
  • Définir des indicateurs d'évaluation et de mesure des résultats (tableaux de bord)

Notre valeur ajoutée : apprenez au sein d'une institution de qualité

• Bénéficiez d'une pédagogie innovante
  • Échangez avec des professionnels reconnus dans leur secteur (professionnels, issus du monde de l'entreprise, lauréats...)
  • Choisissez un format court basé sur des cas pratiques et des travaux en groupe pour échanger sur vos expertises

Programme et bulletin d'inscription

28, rue des Saints-Pères