Livre blanc : Pour être heureux, vivons… au bureau ?

Salariés recherchent bonheur au travail

Dans Emile ou de l’éducation, Jean-Jacques Rousseau écrivait : « Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l’être, il faudrait commencer par savoir ce que c’est que le bonheur. »

Définir le bonheur, voici un vaste chantier ! Et que dire du bonheur au travail !

Alors que le sujet est aujourd’hui devenu prégnant pour les organisations, Sciences Po Executive Education a souhaité s’interroger : que signifie exactement le concept de « bonheur au travail » ? Le bonheur a-t- il justement sa place dans le cadre professionnel ? En quoi les organisations sont-elles concernées ?

À la fois centré sur la recherche et l’expérience, ce livre blanc - auquel des chercheurs, consultants, institutionnels et formateurs de renom ont accepté de contribuer – participe au décryptage d’un sujet-clé pour le futur des organisations.

Par la diversité de ses approches, il confirme la tradition de mixité et de pluridisciplinarité de Sciences Po qui fait de cette institution un lieu privilégié de rencontre entre la pensée et l’action, mais aussi un endroit où tracer de nouvelles perspectives.


Bonne lecture !


Télécharger le Livre Blanc

28, rue des Saints-Pères
75007 Paris